• 01.04.2019 Journal de Paul Hoarau n°103-2019

    3. MA CONTRIBUTION ECONOMIQUE AU DIALOGUE RÉUNIONNAIS INSTITUTIONS & PEUPLE

    J'ai refusé de participer aux Etats généraux, aux Assises, au Grand débat, parce que j'estime que les problèmes réunionnais doivent être réglés d'abord entre Réunionnais. Si les autorités politiques locales assument ce qui, à mon avis, est de leur responsabilité, c'est-à-dire qu'ils organisent la conférence territoriale politique, je participe. J'ai déjà publié mes « contributions culturelle et institutionnelle». Aujourd'hui, comme prévu, je publie mon projet de contribution économique. Des centaines d'autres contributions devraient être rédigées par d'autres personnes. Leurs auteurs seraient, eux aussi, convoqués pour un dialogue. Les synthèses et les propositions des universitaires seraient soumises au « congrès ». 

    La ministre des outre-mer a décliné, à la télévision, les décisions de l’État ; le Conseil régional a constitué son Comité citoyens. D'autres initiatives se préparent. Chacun agit de son côté, séparément. Un comité de soutien à  Monseigneur Aubry s'est constitué pour que se réunisse la conférence territoriale. Je soutiens cette démarche.

     La proposition de conférence territoriale politique fait appel au président de la Région, au président du Département, au président de l'Association des maires pour une initiative collégiale. L'organisation proposée garantit l'ouverture, la liberté et la neutralité. Ces présidents devront être à la hauteur de leur responsabilité historique

     
    Lire le document complet ci-dessous
    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :