• 01.06.2020 Journal de Paul Hoarau n°154-2020

     

    LES GILETS JAUNES DES AZALÉES 

    Le JIR du jeudi 28 mai a publié  un réquisitoire contre les gilets jaunes des Azalées du Tampon. Un éditorial accablant sur la façon d'accueillir les journalistes qui veulent faire leur travail, des témoignages du voisinage tous à charge, l'évocation de loi condamnant les gilets jaunes, etc., etc, 

    Nous n'allons pas nous attarder sur tout cela, les inexactitudes, les partis pris, la stigmatisation, ingrédients d'une campagne, d'une campagne, en l'occurrence, contre les gilets jaunes des Azalées. Cet article est ce que l'on appelle, dans le langage moderne, de « la communication ». Il n'y a pas de place dans le genre, à l'analyse exhaustive et à l'information complète.     

    Lire le document complet ci-dessous

    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite. 

       

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:21

    Excellent, Paul. Effectivement les porteurs de gilets jaunes (je n'aime pas le raccourci stylistique "les Gilets Jaunes") sont une préfiguration du monde de main sans carbone,c e que ne veulent pas voir les nantis du monde actuel, car il leur font voir ce que pourrait être la société de l'après, de l'après-Covid, de l'après-pétrole, de toutes les turpitudes dont ils ont été capables, de toutes les injustices qu'ils ont développées. Ils, ce sont ces nantis de la société de l'hyper-consommation. Dont fait partir l'inénarrable éditorialiste et directeur du JIR.

    Au passage, c'est l'indice CAC 40, et non le 4/40; CAC pour cotation assistée en continu; je te précise que je ne suis en aucun cas boursicoteur, mais tu l'avais déjà deviné.

      • PAUL hoarau
        Mercredi 3 Juin 2020 à 09:57

        Merci pour ton commentaire. Comment le répandre et traduire en en acte collectivement, massivement et publiquement.

        Maecri surtout pour le CAC 40. On me l'avait déjà fait l'observations.

        Bien à toi et à bientôt

        Paul

      • PAUL hoarau
        Mercredi 3 Juin 2020 à 09:59

        Excuse moi pour les fautes: "on m'avait déjà  fait l'observation"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :