• 04.02.2019 Journal de Paul Hoarau n°95-2019

    QUELLE ANNÉE 2019 ?

    Des circonstances, indépendantes de ma volonté, ont voulu que je n'ai pas pu vous présenter mes vœux, comme chaque année, dans les délais convenables.

    On voudrait, à l'occasion des vœux, que « tout baigne », comme on dit aujourd'hui. Malheureusement, quand on regarde l'avenir, tout n'apparaît pas sous les plus beaux jours. De sombres nuages, en effet, barrent l'horizon. 

    Notre optimisme, enraciné dans la foi – la foi de ceux qui croient au Ciel et la foi de ceux qui n'y croient pas – nous pousse à croire que l'Homme finira bien par l'emporter.

    La grande préoccupation, elle est là. Le Monde, l'Europe, la France, tentés par les sollicitations constantes de l'Ecole de Chicago (pour simplifier), abandonnent, lambeau par lambeau, le modèle européen du lendemain de la seconde guerre mondiale. Ce modèle plaçait L'HOMME, le changement de la condition humaine, au centre de la société, comme signe de succès ; l'Ecole de Chicago place au centre du succès, LE PROFIT. Le résultat de cette mutation sociétale, c'est le choix piégeant entre deux options..

    Lire le document complet ci-dessous
    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :