• 12.03.2018 Journal de Paul Hoarau n°55-2018

    RÉUNION « IDÉALISTE »

    OU RÉUNION « RÉALISTE » ? 

    Je prie le lecteur de bien vouloir m'excuser. Je ne vais pas l'entretenir d'un sujet qui le préoccupe, aujourd'hui, concrètement. Je vais me perdre dans une réflexion philosophique (sommaire : je ne dispose que de deux pages). Certains vont me dire : « Très bon diagnostic, Monsieur Hoarau, et maintenant, concrètement qu'allons-nous faire ? » 

    Il y a deux façons, en effet, de connaître les  choses, donc de connaître La Réunion. Il y a une façon idéaliste et une façon réaliste. L'idéalisme « est une doctrine philosophique qui nie l'existence du monde extérieur et réduit celui-ci aux représentations que nous en avons » . Le réalisme « est une doctrine philosophique qui consiste à affirmer que notre connaissance peut atteindre la vraie réalité ».

    Lire le document complet ci-dessous.

    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite.



     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :