• 12.10.2017 Journal de Paul Hoarau n°35-2017

    « La plateforme » explosée : 

    LA PAROLE EST AUX ÉLECTEURS

    Je devais consacrer l'article de cette semaine à « L'Université de La Réunion », suite au précédent article sur « L'Université indianocéanienne ». L'actualité politicienne locale nous a rattrapés. Yves Montrouge, sur le site de Radio Free Dom, le 9 octobre, publie un long  papier intitulé : « Didier Robert-Nassimah Dindar : la guerre est ouverte et… la plateforme est explosée. » 

     

    Je planterai d'abord, les décors, puis je présenterai les personnages et, enfin, je parlerai de l'intrigue. Présentée comme elle l'a été, par Yves Montrouge, l'affaire ressemble, en effet, à du théâtre.

    Lire le document complet ci-dessous. 

    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:42

    De quels électeurs est-il question ?

    Les citoyens des élections au suffrage universel  (communales, départementales, régionales, présidentielles, européennes, reférendums) ?

    Ou bien des conseillers départementaux qui pourraient donc avoir à élire leur président au cas ou l'actuelle présidente démissionnerait...Au cas où ! Car je comprendrais mal qu'elle abandonne les pouvoirs et les moyens du conseil départemental pour aller somnoler au Sénat, même si le "soupe" y est bonne et abondante

     

    Charles Durand du Brûlé

      • sans frontière
        Lundi 16 Octobre 2017 à 06:51

        un recours étant venu bien à propos va permettre à la présidente du département de rester encore ET au département ET au sénat

        dans quelques temps il y aura une collectivité unique , qui va prendre la présidence de cette nouvelle entité qui fera de notre Réunion ,si cela continue , un département où la démocratie ne sera plus respectée

         

         

    2
    David R.
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 06:13

    Je partage votre analyse sur le situation avec une nuance sur le point 5 à la question "Le peuvent-ils?" je propose "Le veulent-ils ?"

    Ils ont "les pouvoirs" entre leurs mains mais une fois élus effectuer les changements attendus ou annoncés se traduit pour eux par une perte de CE GRAND POUVOIR. Certains essaient mais le défi n'est pas simple et ceux qui profitent du système actuel, ne veulent pas que certains élus qui sont de passage réagissent.

    Et comment nous citoyen pouvons nous agir ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :