• 28.01.2019 Journal de Paul Hoarau n°94-2019

    L'INDIANOCÉANIE, LA VOIE ROYALE 

    Je remercie vivement toutes celles et tous ceux qui m'ont envoyé leurs témoignages d'amitié, pendant les soins qui m'ont été donnés à l'Hôpital. Ne pouvant vous remercier personnellement, je vous prie de trouver ici, l'expression de tous mes sentiments amicaux de reconnaissance.

     Mes remerciements vont également aux médecins et à tout le personnel soignant qui m'ont traité, moi-même et les autres patients, avec compétence, dévouement et bonne humeur. Ils n'ont fait que leur devoir me direz-vous. Que ce devoir soit parfois reconnu et signalé ne me paraît pas superflu.

    Mon premier « journal » pour 2019, est consacré à l'INDIANOCÉANIE, parce qu'elle me paraît être l'ouverture sur la voie royale du développement des peuples de nos îles. Les Etats sont réticents ; les peuples qui, pourtant, la vivent intensément au quotidien, n'en n'ont pas conscience. La C.O.I. qui devrait être l'outil de ce développement, et faire l'objet de toutes les attentions, est la cible de toutes les critiques. .

    Lire le document complet ci-dessous
    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :