• 29.04.2019 Journal de Paul Hoarau n°106-2019

    1. 2019 : ÉLECTIONS EUROPÉENNES

    Entre février et mars, j'ai publié une série d'articles, formant un tout sur l'état actuel du monde politique à La Réunion et sur ce qu'il conviendrait de faire. Le constat débute par l'analyse du comportement des   politiques réunionnais, à l'occasion de la rencontre du Président de la République et des élus ultramarins, le 3 février à Paris, après les événements des « gilets jaunes ». Le 18 février, à partir de ce constat, je pose la question : COMMENT EN SOMMES-NOUS ARRIVÉS LÀ ? - Le 25 février, une réponse : QUE FAUT-IL FAIRE ? - Le 4 mars j'expose le pourquoi et le comment d'un DIALOGUE ENTRE LES INSTITUTIONS ET LE PEUPLE RÉUNIONNAIS. Si ce dialogue a lieu, le 11 mars j'esquisse MA CONTRIBUTION CULTURELLE ; le 18, MA CONTRIBUTION INSTITUTIONNELLE ; le 25, MA CONTRIBUTION ECONOMIQUE. Tout cela constitue UNE POLITIQUE, pour sortir La Réunion du trou. Encore faut-il que les Réunionnais – malgré l'existence de personnes qui en veulent et qui font, mais qui sont menacées – soient convaincues que La Réunion est dans un trou, et qu'il faut l'en sortir.

     Cette semaine, j'ouvre une nouvelle série qui n'est pas dans les habitudes, ici, d'approcher une élection. Cette semaine, LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES DE 2019 ; la semaine suivante, LES ÉLECTIONS MUNICIPALES DE 2020 ; la semaine d'après, LES ÉLECTIONS RÉGIONALES DE 2021.

    Lire le document complet ci-dessous
    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :