• 05-06-2023 Journal de Paul Hoarau n°237-2023

    LE PEUPLE REUNIONNAIS 

    Dès qu’il est question de Peuple Réunionnais, tout de suite, en réaction, il est question d’indépendance. Rien n’est plus faux. 

     

    Dans le contexte français, la reconnaissance du PEUPLE REUNIONNAIS, pas plus que la reconnaissances des autres Peuples, alsacien, breton, martiniquais, tahitien, etc., est difficile. Depuis la Révolution, le Peuple français un et indivisible, est en réalité unifome. Malgré l’évidence, il n’y pas de différence reconnue  entre les Peuples d’Europe, d’Amérique, de l’Indianocéanie et du Pacifique. Malgré la difficulté de l’exercice, Paris prétend tout régenter jusque dans les détails, la vie de chacun de ces Peuples. Bref, la loi de l’uniformité voudrait que pour être Français, nous ne soyions plus Réunionnais. Nous sommes ET Réunionnais ET Français, on voudrait  que nous soyions OU Réunionnais OU Français.

    L’uniformité française est en contradiction avec la devise de la République qui est à la base de notre DEMOCRATIE : nous n’avons plus la LIBERTÉ d’être ce que nous sommes ; Il n’y a plus d’EGALITE, (l’égalité que l’on proclame est l’égalité du renard mondialiste parisien dans le poulailler local réunionnais) ; il n’y a plus de FRATERNITE, mais la loi du plus fort.

    Le Peuple est à plusieurs niveaux : il y a le Peuple du Monde, le Peuple de la communauté de destin de l’humanité ; Il y a les Peuples des nations ; et il y a enfin, les Peuples locaux. La nation française est faite des Peuples locaux différents, dispersés sur les cinq continents.  

    Lire le document complet ci-dessous   

    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :