• 24-04-2023 Journal de Paul Hoarau n°236-2023

    MAYOTTE

     

    Une correspondante m’écrit les lignes suivantes, très fortes d’une émotion que partagent de nombreux compatriotes réunionnais. Si je me permets de vous écrire c'est que la situation à Mayotte me préoccupe encore plus fortement avec l'Opération Wuambushu. Je redoute une flambée de violence qui est déjà présente me direz-vous depuis trop longtemps. Qu'avons-nous fait (La France) avec cet Archipel des Comores ? Cette séparation entre des frères et soeurs ? Je redoute une montée de la haine là- bas, ici aussi ...comment allons nous parer ? Comment pouvons-nous  agir ?

    Ce sont des enfants sauvages, sans papier, sans suivi administratif, sans éducation et donc sans règle, qui vivent en meute et en pleine nature. Quand l'un deux est victime d'un accident ou d'une bagarre, ils se vengent.» (extrait de l'article paru dans le JIR...).
    Ça fait froid dans le dos. Je me sens presque détachée du combat pour la retraite. Si proche de chez nous cette misère humaine. J'ai le coeur gros.Qu'avons nous fait pour que l'autre se retrouve dans l'inhumanité ? Que faire ? Comment faire ? Je me sens si désarmée, si dépourvue.                                              
    Un besoin pour moi d'écrire ces quelques lignes pour essayer de tenirbon dans ce monde que je ressens en déséquilibre perpétuel... »

     Lire le document complet ci-dessous 

    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :