• 16-01-2023 Journal de Paul Hoarau n°225-2023

    2023 ? 

    Dans les premiers jours de janvier, l’heure est aux bons souhaits que se donnent les uns les autres pour la nouvelle année. Permettez-moi de vous  présenter les miens, à vous-même qui me lisez et aux vôtres. Derrière 2023, que d’inconnu !  Des craintes, voire des peurs, mais aussi des projets et de grandes espérances. Que cette année qui s’ouvre apporte aux courages et aux espérances les meilleures réponses ! 

    Le sens que nous avons donné à notre réflexion, à nos actions, à notre vie, demande, en plus des vœux personnels que nous nous donnons, des vœux à notre collectivité, à la personne concrète que nous sommes à travers elle : à notre Peuple. 

    Le nouvel An ne pourrait-il pas être l’occasion de faire davantage sa connaissance à travers ce que pourrait être son année, pour dire tout simplement à son sujet : la réalité de son existence, l’égalité de ses enfants, la nécessité de son unité, la terre de son unité, les  devoirs de ses responsabilités, la chance de ses moyens, la question de sa volonté.

     Lire le document complet ci-dessous 

    Pour afficher en plein écran cliquez sur le bouton en haut à droite. 

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :